borealesscondedanse-566x800
Encore une semaine dédiée à l’Art aux Musée et Jardins Cécile Sabourdy !
Ainsi, deux magnifiques temps forts retiendront toute notre attention :
Tout d’abord,
jeudi 24 novembre à 20h 
« BOREALES »
Concert de violoncelle par Hermine Horiot
 
En collaboration avec la Saison 1001 Notes en Limousin, le Musée reçoit en résidence artistique, Hermine Horiot, jeune brillante violoncelliste.
Hermine s’immergera au cœur du musée pendant une semaine et travaillera sur un sujet qui la fascine depuis toujours : les compositeurs d’Europe du Nord.
A l’issue de cette résidence, Hermine nous présentera son travail lors d’un concert autour de Jean SIBELIUS, Kaija SAARIAHO, Ingvar LINDHOLM et encore bien d’autres compositeurs.
Tarifs : 18€/13€
Puis,
samedi 26 novembre, à 16h30
« Seconde danse »
Film de Claire Durand-Drouhin
Dans le cadre du Mois du film documentaire,  la danse sera à l’honneur avec « Seconde danse », film de Claire Durand Drouhin, chorégraphe et danseuse.
« Juillet 2011, Claire Durand Drouhin rencontre Béatrice en prison lors d’un atelier de danse qu’elle anime. Deux mois plus tard, Béatrice est libérée. En attente de jugement pour récidive de trafic de stupéfiants, elle retrouve peu à peu goût à la vie et rêve par-dessus tout de renouer avec la danse qu’elle a pratiquée pendant 20 ans avant de l’arrêter pour 12 ans de galère et de toxicomanie. »
C’est ce retour à la vie que Claire Drouhin nous propose avec « Seconde danse ».
La projection de ce film sera suivie d’un débat avec Claire Durand-Drouhin.
Projection du film : gratuite
Réservation au 05 55 00 67 73
Publicités